Pompe à eau, désamorcée ou grillée ?
De Patrick Gardais, 12/07/24, 20H12
Bonjour à tous,
Sur notre DF 28, un de mes équipiers a peut-être insisté sur le robinet de l’évier avant de comprendre que le réservoir était vide (bien qu’on l’aie rempli 2 jours avant…).
Réservoir à nouveau rempli, nous n’avons plus d’eau ni à l’évier, ni au lavabo, on n’entends pas le bruit habituel de la pompe, seulement un petit bruit donnant l’impression qu’elle tourne. J’ai regardé le filtre, il est propre .
Est-elle simplement désarmorcée, si oui comment la réarmorcer, ou sinon grillée ?
Avez-vous eu ce problème ?
Amitiés à tous
Patrick Gardais
DF 28S Croquevent V
REPONSES
Raymond Cellarius, 12/07/24, 23H04
Essaye de purger l’air u niveau du vase d’expansion.
As-tu purgé le chauffe-eau ?
Ouvre en même temps l’eau chaude et froide ?
André Bénard, 13/07/24, 00H22
Bonjour
Si c’est grillé il n’y a pas de bruit
En principe les pompes se réamorcent rapidement 15 secondes
Sinon pas de tuyaux supplémentaires (sans jeu de mot.
Pour accéder sur un 35 c’est à gauche de l’epontille sous coussin
Meilleures salutations.
André
André Bénard, 13/07/24, 12H27
Rebonjour Patrick,
Pour venir sur la pompe ce matin j’ai eu aussi un phénomène de désamorçage sur ma pompe à eau mer en fait depuis un certain temps, quand je l’ouvre, il y a des bulles d’air qui apparaissent et ce matin la pompe s’est mise en route mais est restée désamorcée.
Donc tu as peut-être une bulle d’air provoquée par un collier qui s’est desserré voilà une piste.
Pour information je n’ai toujours pas trouvé l’origine de la prise d’air
Bien à toi
Meilleures salutations.
André
Marc Loison, 13/07/24, 12H51
Alimenter la pompe en eau directement et le verdict sera immédiat
Denis Henrion, 13/07/24, 14H00
Si elle ronronne elle doit tourner…
Tu débranches le tuyau de sortie de la pompe tu remplis d’eau tu rebranches et tu testes
Denis Henrion
André Bénard, 13/07/24, 14H53
Bonjour
Je rassure tout le monde j’ai au moins laissé tourner 5 heures la pompe à eau de mer car en arrivant au port j’avais un bruit et c’était la pompe désamorcée qui tournait
Meilleures salutations.
André