top of page

Entretien

Public·5 membres

Châssis alu carré DF 920

De Claude Dulait, 21/04/22, 18H27

Bonsoir à tous. J'ai constaté cet hiver que mes châssis étaient en fin de vie et laissaient passer l'eau de pluie. L'équipe de Jens me dit que le fabricant n'existe plus etc...Un de nos membres aurait il été confronté à ce problème ? Je cherche des gabarits et un fabricant de châssis alu.

Merci d'avance pour votre aide

.Cordialement. 

Claude Dulait DF920 Wideawake 

REPONSES

Jean Dumazy, 22/04/22, 9H08

Bonjour Claude,

Les châssis tiennent les plexis et surtout le caoutchouc qui fait l'étanchéité il me semble,

A partir des chassis existants ne peux-tu pas faire un gabarit et remplacer les joints ?

Tu as quelques photos ?

A+

Jean

Gérôme Cresp, 22/04/22, 9H23

Salut.

J'ai le même souci, j'ai dû enlever tout le vaigrage qui s'était gorgé d'eau. Maintenant tout est propre.

J'ai enlevé deux châssis. Les vis sont très petites, tout est corrodé (inox sur alu !!) c'est très difficile à remonter (le châssis se déforme)

Un "vitrier" marine m'a conseillé de tout recoller au sica (le verre dans le châssis et le châssis sur la coque.

1) Pour lui reprendre un système avec des microvisses va être pénible et pas nécessairement efficace. 

2) reprendre un système normal nécessiterait des boulons traversants, donc plein de souci d'étanchéité à éviter

3) tout étant déjà immobile par conception, autant tout recoller.

Je n'ai pas encore pris de décision. 

Gérôme

Eric Baizeau, 22/04/22, 15H08

Bonjour Claude et Jérome,

J’ai eu le même problème sur mes 2 châssis bâbord.

Avec beaucoup de délicatesse, j’ai pu démonter les 2 sans les déformer. Un joli travail de patience.

J’ai utilisé du joint Butyl pour refaire l’étanchéité.

Depuis 2016, plus aucun soucis

Amicalement

Eric Baizeau

DF920R Ngalawa

Vincent Le Manchec, 15H18

Bonjour

Je suis V Le Manchec, j’ai aussi un 920 E . Je ne comprends pas le mot châssis. S’agit il des fenêtres de carré ?

Je n’ai pas encore de pb d’étanchéité mais à vous lire cela ne saurait tarder.

Je prends note des bons conseils 

À bientôt 

Vincent LE MANCHEC 

Eric Baizeau, 22/04/22, 15H22

Salut Vincent,

Il s’agit bien des fenêtres de carré.

Mon bateau est de 1998.

Amicalement

Eric Baizeau

DF920R Ngalawa

2 vues

À propos

Bienvenue dans le groupe ! Communiquez avec d'autres membres, suivez les actualités et partagez du contenu.

membres

bottom of page