top of page

Moteur

Public·2 membres

Fumées et starter

De Francois Faisant, 4/06/23, 14H50

Bonjour à tousLe moteur Honda 15cv de mon DF920 crache par le tuyau d’échappement de la suie noire et ne tient pas le ralenti.Le phénomène a commencé il y a à peu près une semaine. Un mécano est intervenu : démontage/nettoyage carburateur, nettoyage nourrice. Le pb semblait être résolu mais hier soir, rebelote lors des manœuvres de mouillage. Le moteur ne tient pas le ralenti, il faut mettre des gaz pour le démarrer, et il crache à nouveau de la suie noire (pas sympa pour la grande bleue).Donc retour à la case départ.Quelqu’un a-t-il déjà eu ce type de pb et comment cela s’est-il arrangé ?Amitiés François Faisant Aneupi DF920Depuis Majorque

REPONSES

Philippe Damour, 4/06/23, 15H12

Bonjour

Peut-être un problème de qualité du carburant ? Un fond de cuve ?

Ou alors de l'huile dans la chambre (soupape). Mais le mecano l'aurait vu et cela aurait du continuer à se manifester même juste après le nettoyage..!

Bon courage

Philippe 

Jean Dumazy, 4/06/23, 17H40

Bonjour,

Du gasoil dans le réservoir ?

Blague à part, mauvaise combustion (fumée noire)

J'ai déjà eu un problème sur le 10CV où il fallait mettre à fond pour en embrayant qu'il ne cale pas.

Problème de papillon qui avec la graisse restait ouvert en position "starter".

Ton mécano connait il les réglages des Honda (en effet un motoriste Yamaha m'avait réglé le truc mais il a refait les mêmes symptômes peu de temps après)

A+

Jean

De Francois Faisant, 4/06/23, 18H42

Merci Jean et Philippe pour votre réponse 

Les symptômes sont effectivement bien cohérents avec un pb starter.

Je vais voir si je peux le changer ici.

François

2 vues

À propos

Moteurs HB, IB, thermiques ou électrique.

bottom of page