top of page

Coque bras et flotteurs

Public·3 membres

Moteur HB : biellette liaison barre / moteur HB

De Patrick Alain-Launay + Eric Baizeau

Bonjour à tous,

Patrick Allain Launay souhaiterait savoir où trouver les embouts articulés que l’on trouve au bout des biellettes de liaison.On les trouvait avant au bout des sticks de barre mais les shiplanders contactés n’ont pas l’air de connaître. Merci à vous.

Amicalement

Éric Baizeau

REPONSES

Christophe Viel, 19/08/23, 10H03

Bonjour

J’ai également perdu le bout de la biellette. J’en ai parlé ce mois ci avec Loic chez HelloMulti qui m’a dit qu’il pouvait avoir la pièce. En attendant je mets un bout de câble de cuivre pour empêcher la biellette de sauter du support moteur.

Cordialement

Christophe

Xavier Lafont, 19/08/23, 13H03

Bonjour,Merci pour l'info, ma biellette est aussi fatiguée elle saute de temps en temps ! Bonne Navigation a tous.Actuellement sur l'île d'Houât.

Xavier.

.

Claude Mabile, 19/08/23, 17H27

Bonjour à tousJ'ai le même problème sur mon DF 920 T à la différence que le blocage se faisait pur une bille que l'on libère en poussant un bouton. La bille était usée et ne bloquait plus .Or sur mon DF le stick est retenu par le même système et il est de la marque US Forespar difficile à se procurer en France. il y a là donc une piste mais pas évidente.On trouve aussi sur Google des systèmes équivalents à coincement par bille en tapant "Goupille bille" ou "Goupille d'arrêt" mais d'ici à en trouver une du bon diamètre et en acier inox...En attendant le dernier chantier ou j'ai hiverné mon bateau (Caudard a Vannes) a retiré la bille, percer la goupille de part en part et le blocage se fait par une goupille Béta. Ca bloque bien mais:

Pas toujours facile de mettre la goupille dans le trou

De temps en temps le fil de retenu de la goupille, que j'ai mis pour ne pas la perdre, se coince et la

goupille s'arrache Amicalement

Claude

Claude Mabille, 19/08/23, 17H27

Éric ,Pourrais tu donner diamètre externe et longueur entre épaulement et bille

Amicalement

Claude

• Denis Henrion, 20/08/23, 10H45 Apparemment les pièces forespar sont distribuées chez techmar à la RochelleJe vais prendre contact car il me faudrait changer mon stick télescopique tordu ds une manoeuvre peu orthodoxe mais ils vendent aussi l’ensemble de connexion pour la biellette moteur... à suivre Amicalement Denis Henrion Patrick Alain-Launay, 20/08/23, 15H00 Denis c'est une superbe bonne nouvelle. Je vais les contacter et voir si ils peuvent me fournir la pièce. Patrick Allain-Launay DF 920 Oiseau de feu Emeric Dubar, 20/08/23, 19H42 Bonjour Pour info, j’ai cette biellette (photo avec ref) dans ma caisse de spare. Le distributeur, selon Forespar, serait Nautex à La Rochelle. Bon vent Emeric Dominique Codet, 20/08/23, 20H40 Bonsoir Mon stick télescopique s’est tordu après une chute dessus,cela m’ a coûté 214 euros livré en le commandant chez Hello multi l’année dernière Dominique

9 vues

À propos

Tout l'extérieur : coque, flotteurs, bras, articulations, wa...

bottom of page