Navigation en flotte.

Navigation en flotte.

 
 

DUO 2018

 

15trimarans sont présents dont 9 Dragonfly.

Le point de rencontre de la DUO DF de 2018 a eu lieu à l’île d’Hoëdic le jeudi 23Aout. Mouillage au sud devant port La Croix.

Un bon diner nous attendait au restaurant les Cardinaux dans une ambiance chaleureuse. 

Le vendredi, tous bien prêt (ou presque) derrière la ligne de départ pour un parcours vers l’île d’Yeu. Un grand bord, superbe, sous spi plein sud vent 2/3 beaufort avec un grand soleil. Mouillage bien à l’abri en fin d’après-midi dans l’anse des Vielles

Apéritif sur la plage, offert par l’ATD. 

 

Tous les moyens sont bons pour rejoindre la plage, surtout pour ceux qui ont une annexe mais ni moteur, ni pagaies…

La soirée se termine pour certains dans le carré de Grace O’Malley à gouter diverses sortes de rhum…

Le samedi, départ en ligne à 9h.00 pour Pornic en laissant Noirmoutier à tribord. Temps couvert, vent faible et petite houle résiduelle. A midi, un grain avec bon coup de vent nous tombe dessus avec une visibilité assez réduite. C’est à ce moment qu’un monocoque se fait rattraper et doubler par 4 ou cinq trimarans. Le grain passé, les trimarans sont déjà à l’horizon ! Le monocoque a dû croire à une hallucination… Magique !

Re apéritif du soir sur la terrasse du club nautique de Pornic avec une belle vue sur la baie et un joli coucher de soleil. Les discussions et rigolades se prolongent de nouveau dans le carré si accueillant de Grace O’Malley…

Dimanche, départ à 9H00 avec une jolie brise vers Hoëdic. Le chemin se fait ensemble pour une partie du parcours puis chacun se sépare pour retourner à son port d’attache sous un ciel gris et bon vent.

 

Résumé du 1er rassemblement Méditerranée à Porquerolles

Douze DF et deux monocoques loués par des propriétaires du bassin atlantique ont participé à ce 1er rassemblement méditerranéen. Six propriétaires du bassin Atlantique sont descendus à Porquerolles.

La plupart des participants sont arrivés vendredi en fin d'après midi dans le port de plaisance de Porquerolles. Ce fut leur première rencontre pour la majorité des participants. Apres avoir reçu un sac de bienvenue et parcouru le ponton réservé aux DF pour localiser chaque bateau et pour saluer les équipages nous nous sommes retrouvés au restaurant l'Orangeraie ou nous avons fait plus ample connaissance. L'esprit Dragonflyiste de l'ATD a immédiatement fait son effet. Nous n'avons mis que quelques minutes pour discuter et rire de table en table comme si nous nous connaissions depuis toujours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi matin réveil ensoleillé sans vent. Nous filons, au moteur, plage d'Argent pour pique-niquer et nous baigner. L'après-midi, le vent rentre d'ouest à 10-12kts. Nous décidons de faire le tour de Porquerolles en laissant l’île à bâbord. Le spectacle des DF sous les côtes de l’ile est magnifique. Coureurs ou pas courreurs tout le monde se prend au jeu de la régate. Les DF dégainent leurs spis ou leurs codes Zero puis terminent au louvoyage pour filer vers le port situé cote nord. Le soir, apéro sur la jetée offert par l'A.T.D. puis dîner au restaurant Villa Ste Anne ou chaque équipage a été présenté et Listin (Philippe) et Bernard ont été remerciés pour l'organisation de ce premier rassemblement. (Ils vont pouvoir réviser les fondamentaux de la navigation à la voile:-). )

Dimanche, les 35 à 45 nds de N-NW ne permettent pas de naviguer sereinement. Les équipages profitent de cette pause pour se reposer ou pour découvrir ou redécouvrir l'ile. Rendez vous est donné pour un mémorable apéritif di(vi)natoire à l'Orangeraie.

 

 

 

 

 

 

 

Lundi matin, soleil et 35nds de N/O. Lundi après-midi le vent mollit à 20 nds. Apres s'être dit au revoir, la flotte se sépare. Quelques DF retournent au port d'attache, d'autres restent tranquillement à Porquerolles pendant qu'un troisième groupe file vers le magnifique mouillage de la plage de l’Estagnol. 

3 jours se sont déroulés dans une super ambiance décontractée et chaleureuse à l’image de celle des rassemblements Atlantique. Le partage de la même passion des DF crée immédiatement le lien qui donne l’impression de nous connaître depuis longtemps à la minute ou nous posons les pieds sur le ponton réservé aux Dragonfly. 

Il y aura assurément une deuxième édition de rassemblement de DF Méditerranéens en 2018.

3ème DUO DF et multicoques

Un multicoque, deux marins, du plaisir à naviguer vite, naviguer bien,

naviguer sérieusement sans nous prendre au sérieux.

La DUO Dragonfly et multicoques est ouverte à tous les multicoques de 25 à 40 pieds. 
L'édition 2017 se déroulera du vendredi matin 25 août
(départ de la Trinité sur Mer) au dimanche 27 août midi.

 

2ème DUO DF et multicoques

Un multicoque, deux marins, du plaisir à naviguer vite, naviguer bien,

naviguer sérieusement sans nous prendre au sérieux.

La DUO Dragonfly et multicoques est ouverte à tous les multicoques de 25 à 40 pieds. 
L'édition 2016 se déroulera du vendredi matin 26 août
(départ de la Trinité sur Mer) au dimanche a.m. 28 août.
 

INSCRIPTION : trimaransdragonfly@gmail.com ou phnic@wanadoo.fr

Programme            Fiche d'inscription

 

3 ème rassemblement à La Trinité sur Mer

3ème rassemblement de DF à la Trinité sur Mer.

ATD 2015 millésime exceptionnel.

 

Les membres résidant, Bernard Ivanoff et Philippe Damour préparent le 3ème rassemblement de DF 2015 qui se déroulera à La Trinité sur Mer les 22, 23 et 24 mai 2015. Ce rassemblemnt sera estampillé du "Cru exceptionnel 2015 à consommer sans modération".

Propriétaires et amoureux des DF, imaginez 20, 25 Dragonfly qui sortent et qui rentrent sous voiles par le chenal de la trinité pour s'amarer au ponton des multicoques sous le cours des quais...Waouh!

A ne manquer sous aucun pretexte.

Tripatte 2015

 

Les inscriptions sont ouvertes pour la Tripatte 2015 !!

Pour cette douzième édition nous vous proposons un nouveau programme.

St Pierre Quiberon -> Yeu -> La Baule -> Houat 

Nous espérons qu'il vous plaira !

Rendez vous sur le site "tripatte.fr" où vous trouverez le détail des parcours.

Si vous ne pouvez pas participer aux trois étapes, vous êtes libres de participer à n'importe laquelle.

L'inscription se fait directement sur le site. 

 

Parlez de la Tripatte autour de vous !

Duo Dragonfly et Multicoques.

 

 

Ce rallye Duo sera une belle occasion de naviguer en flotte de DF ou autres multicoques le long de nos superbes cotes.

La formule duo permet de profiter pleinement de nos DF particulièrement bien conçus pour la navigation en équipage réduit et en solitaire. Outre l’aspect sécurisant de la navigation en flotte cette formule favorisera les échanges d’expériences et de connaissances entre les participants. Les retours au port après une belle journée de navigation font partie des moments riches que nous offre ce type de rassemblement.

Ce rallye duo se déroulera dans le même état d'esprit que celui du rassemblement de Dragonfly qui est devenu un grand classique: Aller vite, aller bien, naviguer sérieusement sans nous prendre au sérieux... (Cet état d'esprit se raréfie dans les courses officielles)

Nous proposerons des parcours en fonction des options de navigation (courants, cotes, vents, etc..). Nous rallierons des ports différents chaque soir. Les départs seront donnés entre 9h00 et 10h00 et nous ferons en sorte que tous les participants rallient le port avant 17h00.

Ce rallye partira de la zone Quiberonnaise et durera 3 jours du vendredi 28 au dimanche 30 aout 2015.

Il n’y aura pas de frais d'inscription. Chaque équipage assumera les couts portuaires et les repas.

L'ATD ouvre ce rallye aux multicoques de 25 pieds à 40 pieds homologués et armés pour la navigation semi hauturière.

Inscriptions et renseignements à: trimaransdragonfly@gmail.com  ou en téléphonant au 06 72 95 30 17

 

2ème rassemblement Pornic 2014

 

1er rassemblement Lorient 2013