Qui sommes-nous ?

Création de l’association

C’est pendant le premier rassemblement à Lorient organisé par Multisailing l’importateur de Dragonfly de l’époque que l’idée, entre participants, est venue de créer une association. Quatre mois après, l’Association des Trimarans Dragonfly, acronyme ATD, née le 24 juillet 2013 déposait ses statuts le 7 août en préfecture de Lorient.

Aujourd’hui, l’association regroupe plus de 110 adhérents dont plus de soixante-dix propriétaires de Dragonfly.

Objectifs, buts et pourquoi adhérer à l’ATD

Les buts de l’association sont :

- proposer aux membres d’évoluer dans une structure leur permettant de se rencontrer lors de manifestations nautiques diverses,

- échanger des conseils et informations afin d’améliorer les performances des trimarans, leur utilisation, leur entretien, leur optimisation

- profiter et s’enrichir des expériences diverses de chacun

- organiser des rassemblements de Dragonfly.

- d’une façon générale l’association  apportera sa contribution au développement et à la pratique de la voile sur trimarans.

Le site Web met à disposition un espace adhérents qui permet d’accéder aux informations techniques, aux échanges mails (baille à mails) riches des multiples expériences des Dragonflyistes.

L’adhérent bénéficiera d’informations techniques (réglage des voiles, gréement, mouillage, etc…) , pratiques (équipements, logiciels, antifoulings, etc…)

Les Rassemblements

L’association organise chaque année plusieurs rassemblements.

Le premier rassemblement se déroule dans un port d’accueil de la façade Atlantique généralement lors d’un week-end prolongé fin mai ou début. Cet évènement réunit entre 20 à 30 Dragonfly. Il est prévu chaque jour une sortie amicale, pique-nique le midi au mouillage avec retour au port le soir.

Un deuxième rassemblement identique à celui de l’Atlantique a lieu sur la façade méditerranéenne en août ou en septembre.

Un troisième rassemblement, appelé « DUO Dragonfly et autres multicoques » se déroule fin aout et il est ouvert à tout type de multicoques. L’équipage ne peut être composé que de deux personnes. Ce rendez-vous plus naviguant que les autres permet de faire des étapes sans pause le midi dans un esprit plus compétition. Les participants se retrouvent tous les soirs dans un mouillage et pique-nique sur la plage.

Tous partagent avec fierté le même plaisir de naviguer vite, de naviguer bien, de naviguer sérieusement sans se prendre au sérieux.

L’Association des Trimarans Dragonfly.

Qui sommes-nous ?