Qui sommes-nous ?

Création de l’association

C’est pendant le premier rassemblement entre pratiquants de Dragonfly organisé par Multisailling le premier importateur de Dragonfly à Lorient en mai 2013 que l’idée est venue de créer une association. Ce premier évènement a réuni 55 participants et 15 Dragonfly.

L’Association des Trimarans Dragonfly, acronyme ATD, est née le 24 juillet 2013 et les statuts ont été déposés en préfecture de Lorient le 7 août 2013.

L’association regroupe une centaine d’adhérents dont une soixantaine de propriétaires.

Objectifs et buts

Les buts de l’association sont :

- proposer aux membres d’évoluer dans une structure leur permettant de se rencontrer lors de manifestations nautiques diverses,

- échanger des conseils et informations afin d’améliorer les performances des trimarans, leur utilisation, leur entretien, leur optimisation

- organiser des rassemblements de Dragonfly.

- d’une façon générale l’association apportera sa contribution au développement et à la pratique de la voile sur trimarans ».

Les Rassemblements

L’association organise chaque année plusieurs rassemblements.

Le premier rassemblement se déroule dans un port d’accueil de la façade Atlantique généralement lors d’un week-end prolongé fin mai ou début juin (ou de la Pencôte). Cette fête réunit entre 20 à 30 Dragonfly. L’assemblée générale a lieu lors de ce rassemblement. Il est prévu chaque jour une sortie type régate amicale avec retour au port le soir.

Un deuxième rassemblement a lieu sur la façade méditerranéenne en août ou en septembre. Les sorties peuvent être avec retour dans un port fixe ou itinérants et mouillage le soir.

Un troisième rassemblement, appelé DUO, se déroule fin aout et il est ouvert à d’autres marques de multicoques. L’équipage doit être obligatoirement composé que de deux personnes. Les sorties sont également itinérantes.

Pourquoi adhérer

Amis skipper de Dragonfly, équipiers ou simples visiteurs curieux ou fanatiques de multicoques : pourquoi adhérer à l’Association des Trimarans Dragonfly ?

Les avantages rappelés ci-dessus offrent aux adhérents la possibilité de rompre avec la solitude et de retrouver une certaine cohésion au sein d’un ensemble de propriétaires ou d’équipiers partageant le même enthousiasme pour  nos libellules.

Le nouvel adhérent pourra utiliser le site de l’ATD dans sa totalité (partie commune et partie privée).

Il pourra participer, à moindre frais, aux activités nautiques (régates, rassemblements, rallyes ou croisières) dans une ambiance conviviale.

Il bénéficiera d’informations techniques (réglage des voiles, gréement, mouillage etc…) et pratiques (équipement, logiciel, antifouling etc…)

Il pourra bénéficier d’embarquement à bord d’autres unités que la sienne ou tout simplement en tant qu’équipier s’il n’est pas propriétaire.

Enfin en conclusion rappelez-vous ce principe de base : on adhère à une association pour y trouver des avantages mais aussi pour y contribuer à son développement harmonieux.

C’est donc une réaction équilibrée entre l’association et ses membres ACTIFS qui attendent mais qui savent aussi donner.