top of page

Coque bras et flotteurs

Public·3 membres

Va et vient / poulies / tension câble tension des trampolines

De Claude Dulait, 25/04/25

Bonjour à tous. Je rencontre un problème au niveau de l'ouverture fermeture d'un de mes flotteurs et je constate qu'il y à un problème au niveau d'une poulie intérieure du bras bâbord.

1° l'un d'entre vous aurait-il un sketch bien illustré du fonctionnement à l'intérieur d'un bras de ce mouvement de va et vient ?

2° avez vous une bonne idée du comment accéder à tout ce système car la petite trappe ronde sur le bras est bien petite pour pouvoir travailler à l'intérieur.Y a t il un moyen de sortir tout le système pour le travailler à l'extérieur?

Merci d'avance à chacun qui pourrait m'aider.

Cordialement

S/Y Wideawake  

Claude Dulait

REPONSES

Claude Mabile, 25/04/25

Bonjour Claude

Voici un schéma qui pourrait t'aider. (Pas de pièce jointe !) Par contre je ne l'ai jamais démonté moi-même

Attention si tu changes la poulie interne de bien la monter dans le bon sens: j'ai lu un cas d'un DF qui s'est retourné suite au bris de cette poulie car montée à l'envers

Bon courage

Claude Mabile

Atria 3 DF920T

Philippe Bodiou, 25/04/25

Bonjour à tous, 

Les réas de la poulie à l'intérieur du bras peuvent se casser, j'ai rencontré ce problème sur mes 2 df920,il a fallu faire tourner des nouveaux réas. L'accès se fait par la petite trappe dans le bras,ce n'est pas facile. 

Bonne journée 

Philippe Bodiou PIAO

André Bénard, 25/04/25

Pour info

J’avais trouvé des poulies en métal pj qui me semblent plus résistantes 1750 kg par contre pas données chez un accastilleur à Lorient . Peut etre Tonnerre 

Quorning ne s etait pas mouillé en me recommandant les ronstan d origine en plastique trouvable chez USHIP 

Meilleures salutations.

André BÉNARD

+32 478 733 813

Avenue des CORMORANS 38

1150 BRUXELLES

BE

Claude Dulait, 25/04/25

Merci à tous pour votre aide et bonne collaboration. Ce n'est en effet pas facile à remplacer... mais une petite main a pu faire le job. Bonne saison à vous tous.

25 vues

À propos

Tout l'extérieur : coque, flotteurs, bras, articulations, wa...

bottom of page