top of page

Coque bras et flotteurs

Public·3 membres

Trou dans le trampoline

De Claude Mabile, 19/09/21, 15H55

Bonjour à tous

j'ai constaté un petit trou dans le trampoline sur mon DF 920.

Pour le réparer on m'a fortement déconseiller de faire une "reprise" par des fils croisés.

Que me proposez-vous?

Amicalement

Claude Mabile

DF 920 T ATRIA 3

REPONSES

Bernard André, 10/09/21, 17H53

Bonjour 

J’ai fait deux reprises avec une aiguille courbe et ça fait 4 ans que cela tient trou de 2cm

Amicalement 

André 

Patrick Dupuis , 19/09/21, 19H01

Bonjour Claude,

J’aurais juré que ta photo a été prise sur mon bateau ?

Je ne vois aucune raison pour que deux carrés de tissu, cousus l’un sur l’autre de part et d’autre du trampoline et non pas sur le trampoline lui-même ne fonctionnent pas.

N’est-ce pas comme cela que sont faites les bandes de renfort ?

C’est ce que je compte faire pour ma part …

Amitié

Patrick

Denis Henrion, 20/09/21, 09H18

Pour assurer le coup tu remplace le tissus par deux petits morceaux de bâche pvc enduite que tu colles avec du sika qui va s insinuer ds les trous du trampoline et rendre le tout indestructible

(Les gars du vendée globe réparent leurs voiles avec du sika)

Denis Henrion

Dominique Codet, 20/09/21, 11H00

Bonjour 

Réparation fil plus aiguille  plus Patch Tear Aid transparent dessus et dessous recul de deux ans avec un trampoline que je déplie et replie à chaque sortie ,cela ne bouge pas 

Disponible chez Uship entre autre 

Dominique

Philippe Nicolas , 20/09/21, 18H13

Bonjour Claude,

J'ai effectué plusieurs reprises avec du fil ciré en cousant sur la 1ere et le deuxième rangée de mailles du trampoline Ça fait un peu blessure de guerre avec la trace de la grosse cicatrice mais ça tient très bien. Sur une plus grosse déchirure mon voilier local ma'a posé des patchs dans le presque même matériau et c'est top.

Listin.

4 vues

À propos

Tout l'extérieur : coque, flotteurs, bras, articulations, wa...

bottom of page