Croisière vers les îles Scilly : questions sur la procédure d’entrée
De Marc Schreiner, 19/03/24, 17H36
Bonjour à tous, je compte naviguer vers les Îles Scilly cette année. Je me souviens que quelques membres de l'ATD s'y sont rendus l'année passée. J'aimerai connaître la procédure à respecter en arrivant directement de France, formalités douanièrres etc.
Merci d'avance pour tout retour
Marc Schreiner
"White Bird" DF28S-154
18, rue William Turner L-2634 Luxembourg
Phone: +352 691 424442
REPONSES
André Bénard, 19/03/24, 17H46
J’y suis passé en revenant d'Irlande
Pas de souvenirs de difficultés. Bien mettre un tour mort à la chaîne qui nous relie à la bouée
Un amarre sans tour mort bouffée en 5 h
Après on paie un forfait multimouillages pour une durée minimale
Si peu de vent c’est idyllique et nos libellules sans tirant d’eau ont la part belle ; attention au courant mais vous les bretons vous savez
Amicalement
André
Fulmar Df35
Meilleures salutations.
Dominique Goubault, 19/03/24, 18H55
Bonjour à tous
J’y envisage aussi une ballade cet été...
Selon vous, y'a-t'il des complications post Brexit, déclaration de douanes, clearance etc ?
Belles navigations à tous
dom Goubault
DF 35 JUSTE LEBLANC la Trinité
Denis Le Poupon, 19/03/24 19H21
Bonsoir
Nous y sommes allés en période Covid
Mais à part cela pas de problème particulier l’accueil est sympa et la langue de Shakespeare conseillée
Bien vérifier tes amarres sur les bouées
Pas de formalités particulières mise à part vos passeports et votre pavillon français
Manger sur l’île est à tes risques et périls
Claude Mabile, 19/03/24, 20H32
Bonjour à tous
Théoriquement il faut remplir un formulaire et l'envoyer aux douanes Anglaises: https://www.bateaux.com/article/41017/croisieres-au-depart-et-a-l-arrivee-du-royaume-uni-faites-votre-declaration-en-ligne
Mais l'année dernière nous n'avons rien fait et on ne nous a jamais demandé si ce formulaire avait été envoyé pendant tout notre séjour aux Scilly ou en Angleterre
St Mary n'est pas très bien protégé. Si annonce de coup de vent aller à Tresco ou le mouillage est beaucoup mieux protégé mais peu de bouées disponibles
Contrairement a ce que dit Denis on a très bien mangé dans plusieurs pub aux Scilly et en Angleterre
En bonus l'endroit où on a vu des phoques mais chut...
Amicalement
Claude
Atria 3