top of page

Croisières

Public·3 membres

Croisière vers les îles Scilly : questions sur la procédure d’entrée

De Marc Schreiner, 19/03/24, 17H36

Bonjour à tous, je compte naviguer vers les Îles Scilly cette année. Je me souviens que quelques membres de l'ATD s'y sont rendus l'année passée. J'aimerai connaître la procédure à respecter en arrivant directement de France, formalités douanièrres etc.

Merci d'avance pour tout retour

Marc Schreiner

"White Bird" DF28S-154

18, rue William Turner L-2634 Luxembourg

Phone: +352 691 424442

marc.schreiner@gmail.com

REPONSES

André Bénard, 19/03/24, 17H46

J’y suis passé en revenant d'Irlande

Pas de souvenirs de difficultés. Bien mettre un tour mort à la chaîne qui nous relie à la bouée 

Un amarre sans tour mort bouffée en 5 h 

Après on paie un forfait multimouillages pour une durée minimale 

Si peu de vent c’est idyllique et nos libellules sans tirant d’eau ont la part belle ; attention au courant mais vous les bretons vous savez 

Amicalement 

André

Fulmar Df35

Meilleures salutations.

Dominique Goubault, 19/03/24, 18H55

Bonjour à tous 

J’y envisage aussi une ballade cet été...

Selon vous, y'a-t'il des complications post Brexit, déclaration de douanes, clearance etc ?

Belles navigations à tous

dom Goubault

DF 35 JUSTE LEBLANC la Trinité 

Denis Le Poupon, 19/03/24 19H21

Bonsoir 

Nous y sommes allés en période Covid 

Mais à part cela pas de problème particulier l’accueil est sympa et la langue de Shakespeare conseillée 

Bien vérifier tes amarres sur les bouées 

Pas de formalités particulières mise à part vos passeports et votre pavillon français 

Manger sur l’île est à tes risques et périls 

Claude Mabile, 19/03/24, 20H32

Bonjour à tous

Théoriquement il faut remplir un formulaire et l'envoyer aux douanes Anglaises: https://www.bateaux.com/article/41017/croisieres-au-depart-et-a-l-arrivee-du-royaume-uni-faites-votre-declaration-en-ligne

Mais l'année dernière nous n'avons rien fait et on ne nous a jamais demandé si ce formulaire avait été envoyé pendant tout notre séjour aux Scilly ou en Angleterre

St Mary n'est pas très bien protégé. Si annonce de coup de vent aller à Tresco ou le mouillage est beaucoup mieux protégé mais peu de bouées disponibles

Contrairement a ce que dit Denis on a très bien mangé dans plusieurs pub aux Scilly et en Angleterre

En bonus l'endroit où on a vu des phoques mais chut...

Amicalement

Claude

Atria 3

3 vues

À propos

Racontez nous et faites nous rêver.

bottom of page