top of page

Croisières

Public·3 membres

Irlande Croisière conseils

De Denis le Poupon, 22/12/2020

Bonjour les amis.

J’envisage une navigation en Irlande du sud au printemps prochain et comme port de débarquement KINSALE.

Quelqu’un a-t-il des conseils ou recommandations à me suggérer pour ce projet ?

Bien à vous tous et joyeux noël avec bonnet rouge et barbe blanche  masque blanc .

Denis Le Poupon

DF32 Phistéhau IV

06 74 59 55 57

 

REPONSES

 

Christophe Lelu, 23/12/2020

bonjour Denis,

j'envisage aussi de faire en 2021 la verte Erin mais du 28 juin au 15 juillet via les Scilly

j'avais effectué, dans mon jeune temps, un stage de pilotage sur Mousquetaire avec l'école des Glénan à Baltimore qui peut-être un point d’atterrissage sympa

le mieux est de consulter l'excellent site de Jean-François BRODIN  qui a eu un DF 920  et qui est allé en solo goûter la Guiness là-bas !

Jean-François est basé à Port Haliguen et après avoir bourlingué un peu partout en Europe et au-delà  a racheté un Halberg Rassy  derrière son DF920  puis un DF 800 revenir au mono avec une monture plus sage pour ses plus de 80 printemps !

 https://sites.google.com/site/sibellelamertriheol/Home/irlande-2009

 brodin.jf@gmail.com

 de bonnes fêtes à tous avec 2 ris dans la GV chez nous !

 Christophe  DF 35T JoZef  Arradon

 

Denis Le Poupon, 23/12/2020

Merci Christophe pour ce retour et le lien très intéressant à consulter.

Merci aussi d’évoquer la verte Erin qui été absente de ma culture.

Tes dates pourraient être compatibles avec les miennes

On en reparle en petit comité si tu veux.  

Bien à vous.

Denis

 

Philippe Damour

Bonjour

Plusieurs clubs dont la SNT organisent un rallye pour aller jusqu'en Écosse.

Date 4 juin au 24 juillet 2021.

 

Vincent Jacquot, 23/12/2020

Salut à tous

La sortie printemps m’interesse beaucoup, mais retour impératif avant le 14/07 cause tripatte.

Pour info

J’essaie depuis 40 ans l’anglais et sans aucun résultat à ce jour

Bonne fêtes à tous

Vincent

FRANCE

 

Pierre Lockert, 23/12/2020

Il y a quelques.....dizaines d’années, un atterissage sur Crookhaven a laissé très bon souvenir à toute la famille ( en 1980 et en Centurion; 32’, le “vrai )

 

Emmanuel Hedde, 24/12/20

Bonjour Philippe, 

Excellent souvenir des côtes irlandaises entre Kinsale et Valentia. Beaucoup de mouillages sympathiques, une météo conforme à la tradition humide et venteuse. Le tour du Fasnet emblématique , une entrée à Valentia par le sud qui vaut le détour surtout par une visibilité moyenne.....

Bien sûr, même si cela n'est pas une découverte, une halte ( et même deux à l'aller et au retour  ) un peu prolongée dans cette merveille que sont les Scilly, s'impose. Ouessant évidemment offre un bon point de départ ou d'atterrage  et mérite bien sûr le détour d'autant plus qu'il est sur la ligne droite.

Bonne fêtes de fin d'année 

Emmanuel Hedde

06 58 31 43 18

 

Philippe Nicolas, 24/12/2020

Bonjour Denis, bonjour toutes et tous,

Concernant l’Irlande, En 1974, nous sommes monté de Pornic en Irlande à 6 à bord de notre Armagnac « Pousse Rapière ». J’en garde un incroyable souvenir malgré un retour Crookhaven > Brest la tête dans le seau ☹à cause d’une belle Baston au large du plateau des Sclly.  Nous avions traversé à partir de L’Aber-Wrac’h pour faire une escale aux  Scilly puis à Kinsale. Ensuite nous avons longé la cote jusqu’à la baie de Bantry en passant un peu de temps en baie de Baltimore. Cote magnifique, grandiose et accueil hyper chaleureux des Irlandais. Je me souviens de ma plus grande peur en plongée slip masque tuba dans la baie de Baltimore (pas de combine et eau glaciale) je me retrouve face à un gigantesque monstre avec une énorme tête et des gros yeux ronds  qui me fixent à moins de 2m de distance.  Je suis remonté à 120 à l’heure en criant. Je pense que la bestiole a eu plus peur de moi. Je suis sûr qu’elle raconte la même chose à ses confrères. C’était un gros phoque. Je n’en avait jamais vu de ma vie. Sous l’eau c’est impressionnant.

Autres incroyables souvenirs :

- Dans une petite rivière en fond de baie  mais je ne sais plus où, nous remontons en annexe et finissons à pied pour arriver dans une mini baie avec des bateaux de pêche au mouillage. Ils nous ont donné un demi seau d’énormes bouquets contre une bouteille de vin que mon père leur a ramené après être revenu à bord de « Pousse Rapière ».

- La veille de notre départ nous faisons escale à Crookhaven. Nous arrivons en soirée sous Foc et deux ris tous trempés et grelotant dans nos beaux cirés jaune Equinox. Nous débarquons pour nous réchauffer et pour boire un dernier verre Irlandais ans un Pub. J’avais 14 ans, pas d’alcool pour Listin. Les Irlandais nous ont accueilli dans le pub en chantant ‘’Ils ont des chapeaux ronds…’’ avec un incroyable accent chaleureux et bien alcoolisé 😊. Toutes les femmes et enfants étaient assis et chantaient pour la plupart pendant que les mâles consommaient bière et Whiskey en levant leurs verres dans notre direction. C’est sans doute là je j’ai trouvé ma vocation…Je suis tombé amoureux de l’Irlande et des Irlandais 😊.

Nous l’avons fait globalement par temps gris et plutot pluvieux. Qu’est que j’aimerais le refaire sous le soleil….

Joyeux noël à toutes et à tous.

Listin

 

2 vues

À propos

Racontez nous et faites nous rêver.

bottom of page