Taud de soleil DF 35
De Christophe Lelu, 20/01/2022, 11H24
Bonjour
Le soleil peut cogner dur dans nos cockpits à l'heure de l'apéro et sur mon ex DF 920 j'avais fait réalisé un taud de soleil efficace par Angeline à la voilerie du Golfe Vannes
On se reprenait sur la fermeture de la capote, une échancrure pour laisser passer le palan de GV et les extrémités fermées par 2 fermetures éclair sur les tubes alu de la grande capote de cockpit que je n'avais utilisée et démontée
Pour le DF35 ce n'est pas possible car la nouvelle capote fournit en 2020 par le chantier Quorning est trop basse 1,60 m
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci
Christophe LELU
DF 35 JoZef Arradon
REPONSES
André Bénard 22/01/2022, 16H22
Bonjour
Après recherche infructueuse j’ai opté pour un parasol monté sur un sytème qui s’enclenche sur les winch
J’avais essayé des toiles à partir du Bimini mais trop peu efficace quand le bateau tourne au mouillage
Photo suivra si je les retrouve
Amicalement
André
Patrick Dupuy 22/01/2022, 18H25
Bonjour,
Ci-joint photos d'un bimini installé par Quorning. Le mien, également installé par Quorning, est légèrement différent (le point d’attache de la bande de mise en tension du bimini arrière est à l’intérieur du cockpit et pas à l’extérieur comme sur la photo), mais le principe est le même.

Le bimini avant se replie devant la capote. On s’en sert assez peu, la capote et le bimini arrière sont la plupart du temps suffisants, il faut vraiment des grandes chaleurs et pas d’air pour nous pousser à l’installer (la toile prend de la place et elle est rangée à l’intérieur du bateau, c’est donc plus long).
Le bimini arrière est par contre à poste en quasi permanence, même en navigation, et donc pas seulement à l’heure de l’apéro :-)
On ne le replie que quand le vent dépasse 30 nœuds. Il faut alors détacher les bandes de mise en tension, replier l’arceau avant sur l’arceau arrière, rouler le tissu autour des arceaux et utiliser la bande pour arrimer le tout. Cela se fait en 3 minutes.
Amicalement
Eric Sauvage, 17/05/2022, 7H10
Hello,
Je recherche le moyen de fabriquer un Bimini pour mon DF 35.
La proposition du chantier est trop cher.
Y-a-t-il parmi vous l'heureux propriétaire de spécifications pour un tel Bimini? (Dimensions, nature et diamètre de l'armature, dimensions et nature des toiles).
Je peux faire un saut depuis Marseille pour voir des solutions.
Cordialement,
Eric Sauvage (Magic)
Portable: +33 (0)6 38 92 34 01
Didier Barbini, 21/05/2022, 15H16
Ola Éric,
J’ai installé une capote sur mesure sur mon DF 35
Je suis également en cours d’installation d’un bimini également sur mesure ainsi qu’un taud perforé qui se fixe sur toute la longueur de la baume et qui rejoint les 2 flotteurs sur une longueur appropriée
Sitôt tout installé je t’appelle pour une visite
Le sellier se trouve à Marseille !
Et mon voilier au Brusc
A bientôt
Didier