top of page

Electricité

Public·3 membres

Connexions panneaux solaires

De Thierry Mesureur, 22/09/20 22H12

Bonjour à tous

2 de mes 3 panneaux solaires ont arrêté de fonctionner (DF28 de 2012.) Découverte dans les flotteurs de la pièce « Cell Protector » oxydée et avec les bons conseils de Ph Damour, je les ai momentanément supprimés du circuit.  Ce  panneau fonctionne à nouveau.  Le panneau de pont au pied de mat reste récalcitrant et je ne trouve pas ce « cell protector ».  Quorning me dit qu’il se trouve sous le pied de mat ou derrière le tableau électrique….exploration : rien.  Existe-il vraiment ?  Le panneau n’est-il pas lui même hors d’usage ? Votre expérience ? S’il fallait le remplacer , un conseil ?

REPONSES

Philippe Damour, 10/09/20 23H41

Pour le panneau solaire avant, défaire le vaigrage de pied de mât, trouver le fil et tirer dessus. Le boîtier du Cell Protector est souvent coincé entre le pont et le contremoule du plafond du carré. Cet endroit est généralement à l'abri de l'humidité même s'il peut y avoir des infiltrations le long des vis du pied de mât.

Philippe Nicolas, 11/09/20 07H59

Pour ce qui concerne le cell protector du panneau de pont, j’ai changé le mien sur Magic Dragon. Vois les photos ci-dessous. Comme le dit Phil. D les câbles sont accessibles  derrière le vaigrage. J’ai souvenir d’avoir galéré à dégager le cell protector qui était coincé derrière l’épontille.  

Jean Dumazy, 11/09/20 07H59

Bonjour Thierry et les autres,

Pour info sur les 28 récents les cell protectors sont derrière le panneau électrique.

L'électricité (comme le reste) n'aime pas du tout l'ambiance saline.

A+

Jean

1 vue

À propos

Tous les sujets liés à l’énergie à bord : batteries, panneau...

bottom of page