top of page

Entretien

Public·5 membres

Infiltrations d’eau par l’avant DF 28

De Jean Dumazy, 04/09/20 18H17

Bonjour à tous,

Aux possesseurs de DF28 (et peut-être aux autres DF), je me suis rendu compte, grâce à Gemtro, que le DF28, même récent, avait tendance à prendre de l'eau par le pontet de la sous-barbe.

Pouvez-vous vérifier de votre côté par le coffre de la pointe avant sous la couchette (il faut un peu ramper) ?

Apparemment le remède est de charger avec du mastic élastique par l'extérieur.



REPONSES


Charles Pécher, 04/09/20 18H39

Bonjour Jean

Je n’ai jamais constaté de l’eau dans le coffre avant mais je vais regarder de plus près …

Merci pour le tuyau !

Charles DF28T Rurik-Tigger11


Dominique, Rémy, 04/09/20 19H56

Je regarderai aussi demain matin… Merci…

Dominique


Paul Guillet, 06/09/20 08H44

Idem sur 920 R

J ai du pomper plus de 20 litres

Merci pour l info


Eric Baizeau, 06/09/20 11H30

Bonjour à tous,

Pour le 920, je confirme ce qu’a dit Jean et le complète. 

3 sources d’infiltration

- la cadène de génois, j’ai mis une trappe à l’avant de la cabine pour voir cet espace

- la baille à mouillage : le précédent propriétaire avait mis des vis plus longues pour le vaigrage

- le réservoir d’eau : la durite qui sort du réservoir pour alimenter le réseau était mal fixer

Autres sources entre cabine et toilettes

- le câble du panneau solaire, voir les vis du panneau. J’ai rebouché les trous il y a 6 ans et coller le panneau. 

Pour le câble, on a accès qu’au dessus du pont pour faire une étanchéité. 

Amicalement 

Éric Baizeau

Df920R Ngalawa


Christophe Dupont-Huin, 06/09/20 11H47

Bonjour à tous,

J'ai retiré plus de 15 litres d'eau l'an dernier sur Tsunami DF920. L'eau se stockait dans les fonds entre le réservoir d'eau et l'étrave.

L'eau passait par les nables au fond de la baille à mouillage pour l'essentiel et un peu d'infiltration par le pontet au fond de la baille à mouillage où les vis arrivent dans la pointe au dessus de la couchette avant.

Pour voir si l'eau passe par l’extérieur des nables, il faut se contorsionner avec une petite lampe pour regarder si les tuyaux présentent des traces orange rouille ou blanche sel.

Bon dimanche

Christophe DUPONT-HUIN

06 81 09 03 82


Paul Guillet, 07/09/20 10H50

Merci pour ces infos précieuses Eric

Je découvre le Dragonfly 920 depuis le printemps avec un plaisir énorme en navigation et je fais également la chasse aux infiltrations.

J'ai deux autres points à régler : une infiltration dans l'équipet bâbord du carré et une entrée d'eau dans les flotteurs à priori liée à l'étanchéité des platines qui permettent la rotation des bras de liaison avant.

Je suis donc preneur de conseils pour résorber ces deux points.

Amicalement

Paul Guillet

DF920R Iluric


Philippe Damour, 07/09/20 12H18

Bonjour

Cet hiver nous avons démonté l'une après l'autre, les 4 articulations des flotteurs car un test au jet avait clairement identifié ces articulations comme les sources d'infiltration.

Autour de l'axe il y a une platine circulaire en plastique antifriction. Au démontage nous avons enlevé tout le mastic sec et remonté avec très peu de mastic butyl, utilisé par les couvreurs et aussi par Quorning, car il ne sèche jamais.

Depuis plus d'eau dans les flotteurs..

Philippe et Louis

Red Avel DF920E

2 vues

À propos

Bienvenue dans le groupe ! Communiquez avec d'autres membres, suivez les actualités et partagez du contenu.

membres

bottom of page