top of page

Entretien

Public·5 membres

Osmose en pied d’escalier DF 35

De Eric Sauvage, 19/09/22 15H41

Bonjour à tous,

En PJ une photo prise au pied de l'escalier, côté tribord, sur Magic. DF 35. age 12 ans.

Que pensez-vous de cela? - Est-ce de l'osmose?

Bizarrement, il ne devrait pas y avoir d'eau salée derrière cette paroi. En outre, l'accès paraît quasi impossible.

Vos avis avisés?

Cordialement,

Eric Sauvage

Portable: +33 (0)6 38 92 34 01

REPONSES

Didier Barbini, 19/09/2022 15H52

Bonjour,

Ce n’est pas de l’osmose

Peut être une réparation rapide ancienne !

Didier

Jean Dumazy, 19/09/2022 17H46

Bonsoir,

Je dirais pareil que Didier, peut-être un problème de démoulage ou autre réparé depuis longtemps.

Pour qu'il y ait osmose il faut immersion dans l'eau salée ou douce (l'osmose est plus rapide avec l'eau douce d'après ce que j'ai compris, voir les réservoirs d'eau douce sur DF920).

Si la zone est sèche et pas en contact avec de l'eau de l'autre côté, pas d'inquiétude.

Il me semble aussi que les bulles d'osmose sont plus petites.

A+

Jean

Eric Sauvage, 20/09/2022 7H46

Merci pour ces retours.

Le problème c'est que c'est apparu en 2 mois en mon absence....

Bonne réception,

Éric Sauvage

tél 0638923401

Jean Dumazy, 20/09/2022 8H04

J'ai l'impression que c'est du gel coat rapporté sur une surface pas propre comme pour masquer quelque chose comme un éclat (c'est d"ailleurs assez mal fait)

Quelqu'un a t'il accès à l'intérieur de ton bateau, genre un chantier qui aurait camouflé une connerie ?

Denis Henrion, 20/09/2022 13H36

Pas de panique : c’est sûrement pas de l’osmose : j’en ai eu sur un vieux monocoque!

Osmose = bulle en saillie légère de 1 à 3 mm sur une surface de 2 a3 cm de diamètre et qui ;si on la perce avec une petite pointe de couteau, laisse sourdre un liquide un peu visqueux qui sent le vinaigre (acide acétique).

Comme Jean, je penche pour une réparation un peu bâclée sur le gelcoat 

Denis Henrion

Philippe Damour, 20/09/2022 15H53

Bonjour

Sûrement pas de l'osmose.

C'est une réparation de gelcoat qui n'a pas été poncée, ni polie.

Dans la zone de raccord il y a des porosités de surface dans lesquelles se développent des moisissures qui rendent la réparation visible.

Philippe

1 vue

À propos

Bienvenue dans le groupe ! Communiquez avec d'autres membres, suivez les actualités et partagez du contenu.

membres

bottom of page