top of page

Entretien

Public·5 membres

Remise en état DF 920

De Yann Leroux, 25/09/24, 20H58

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis septembre 2023 je suis le propriétaire d'un DF920 E de 2003. Malheureusement pas encore l'heureux propriétaire mais je vais tout faire pour le devenir.

En effet, depuis cette date j'ai accumulé beaucoup de problèmes, mais ils tendent maintenant à se résoudre.

Je vais donc remonter vers le 56 ce bateau qui est dans le SUD pour une remise en état de navigation.

Traitement Epoxy des coques, traitement des défauts esthétiques, vérification des articulations et de tous les éléments liés au dépliages, changement des watersatys, changement de la motorisation, changement des passes coques, vérification gréement et trampolines ......

Bref un peu de travail.

Si vous pensez à d'autres points spécifiques de vérification je suis preneur.

Si vous pensez à changer votre GV et votre génois prochainement, si ces dernières peuvent faire encore quelques années, je suis preneur aussi.

Cordialement

Yann Leroux

07.63.09.99.19

yl.leroux@gmail.com

REPONSES

Claude Mabile, 26/09/24, 10H17

Bonjour Yann

Vaste programme. De mon côté quand j'ai racheté mon DF 920 #44 de 1997 je suis passé par Hello Multi pour leur faire faire à peu près le même travail.

A ta liste déjà longue je rajoutera i:

Changement des bouts de commande des flotteurs et de mise en tension des bastaques. Vérifier de près les poulies

Pour le gréement dormant sais-tu de quand il date ? Le changer ne coûte pas si cher que ça si on ne passe pas par Quorning

Changer les tuyaux gaz souples

Vérifier le safran, son articulation, son axe et paliers. Changer le bout de commande

Pour l'électricité. Si tout marche je te suggère de ne toucher à rien sauf peut-être remplacer les ampoules par des LED.

As-tu le manuel utilisateur des DF 920 ? Je peux de l'envoyer

Côté amélioration je te suggère de rajouter un banc repliable pour que le barreur puisse barrer en étant un peu plus haut. Regardes comment s'est fait pour les DF 28

Certains auront d'autres idées certainement

Bon courage

Claude

Atria 3 - DF 920 T

Jean Dumazy, 28/09/24, 16H44

Bonjour Yann,

je pense que ce DF a été le mien avant d'être racheté pour aller à Sète puis revendu au propriétaire précédent.

Il a donc vécu d'autres vies mais d'après ce que j'ai compris il a été bien dégradé par son propriétaire précédent.

Bon courage et à bientôt

Jean

Xavier Lafont, 30/09/24, 16h35

Bonjour à tous, bonjour Jean et bonjour Yann,

Bon courage Yann pour la remise en état et je valide volontiers que Jean bichonne ses DF !  

J'ai un DF Touring 28 et je viens de perdre l'ancre en navigation, l'axe empêchant l'ancre de basculer

s'étant cassé au niveau du fermoir.

C'était une ancre Delta de 10 kg livré avec le DF.

Je profite du rachat à faire, pour vous demander :

- qu'avez-vous comme ancre?

- en êtes-vous satisfaits y compris sur le fermoir de l'axe? (maintenant, je prendrai soin de doubler

sa fixation au bateau avec une cordelette)

- ou stockez vous la chaine et le cordage ? avez vous installé par exemple un coffre à la proue  et si

oui comment ?

Je serai au Grand PAVOIS samedi prochain, et si d'autres y sont et dispo, nous pourrions convenir d'un point

et heure de rencontre.

Bien amicalement.

Xavier.

4 vues

À propos

Bienvenue dans le groupe ! Communiquez avec d'autres membres, suivez les actualités et partagez du contenu.

membres

bottom of page