Moteur hors-bord sur DF 920 : lequel ?
De patrick Dupuy, 19/09/24, 14H31
Bonjour à tous,
Après 18 ans de bons et loyaux services, le moteur Honda 15CV de mon 920 a rendu l’âme.
Le chantier qui a le bateau en hivernage a proposé de le remplacer par un Suzuki, pour s’apercevoir que même la version longue de leur modèle 15CV était trop court - les ailettes anti-cavitation en partie basse de l’embase sont quasiment à fleur d’eau. Apparemment Honda a développé une rallonge spéciale …
Je vais vérifier si Honda fait toujours ce modèle rallongé, mais y a-t-il parmi vous des propriétaires de 920 avec un moteur autre que Honda ?
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Amitiés dragonflyistes
Patrick Dupuy
REPONSES
De Claude Dulait, 19/09/24, 14H42
Bonjour.
Sur mon 920 j'ai changé en mars mon 10 chevaux par un 15 chevaux parce que je l' envoyais en Méditerranée. Après recherches aidé par l'ex importateur de DF au Pays-Bas nous avons conclu que seul le Honda était compatible. Petit problème encore non résolu c'est la liaison entre le moteur et la barre franche. Le chantier la plus exactement ce qu'il faut et donc il va falloir bricoler car mon bricolage actuel n'est pas satisfaisant.
Bonne recherche.
Eric Baizeau, 19/09/24, 16H51
Bonjour Patrick,
Je confirme que seul Honda extra long convient : BF15XRTU
Amicalement
Éric
Philippe Damour, 20/29/24, 13H34
Bonjour Patrick
Je ne sais pas quelle est la panne de ton moteur ? Si c'est le moteur lui même, cela vaut sans doute le coup de changer juste la tête et de garder le reste. Si c'est l'embase, ce qui la panne classique de ce moteur, Honda dispose de toutes les pièces pour la refaire.!!!
Peut-être plus simple que de trouver un neuf ????
Nicolas Binet,20/09/24, 18H15
Bonjour,
J'ai eu il y 3 ans un blocage total du moteur, pour cause de corrosion dans l'embase.
Réparation de 1000 €, et il tourne très bien. Il a 16 ans ...
J'avais imaginé devoir changer de moteur, le coût et les délais m'en ont dissuadé.
Amicalement,
Nicolas Binet