top of page

Sécurité

Public·2 membres

Modèle d’annexe gonflable pour DF 28 P

De Eric Mitteau, 28/03/22, 19H42

Bonjour à tous,Je suis un novice sur trimaran, nouvel arrivant dans l’association et très bientôt navigant sur le DF28P n°237« Difrae ».Je serai basé à Arzal.Pour l’instant comme annexe j’ai embarqué un canoé gonflable, cependant y a-t-il à votre connaissance un modèle d’annexe qui peut rentrer dans le flotteur d’un DF28.Merci par avance de votre réponse.Eric.

REPONSES

Jean Dumazy, 28/03/22, 20H00

Bonjour Eric,J'ai moi-même une 3D tender de 2m30 ou 2m50 Twin air je ne sais plus, sur laquelle j'ai adapté un moteur électrique.J'en ai vu au mouillage avec une twin round air avec un tableau arrière amovible quand il n'y a pas de moteur, plus facile à rentrer dans le flotteur (ceux qui en ont peuvent témoigner)Si c'était à refaire je prendrais une twin round air encore plus légère, avec le tableau arrière. amovible et plus pliable qu'avec un panneau arrière fixe.Ensuite cela dépend de combien vous êtes à bord en général (!)

A+Jean

Xavier Bouin, 28/03/22, 20H10 Un canoë gonflable c est très bien

Claude Dulait, 28/03/22, 20H14

Bonsoir

Attention à la twin round air. Du fait de sa forme elle a tendance à basculer quand on se penche en arrière alors que 3D tender a, comme beaucoup d'annexes pneumatiques, deux boudins qui se prolongent en arrière augmentant sa stabilité arrière.

Amicalement

Claude

Dominique Codet, 28/03/22, 20H26

BonsoirJ’ai une tender 3D 230 l’annexe rentre dans son sac à la verticale dans un des flotteurs du DF28 p J’y ai fixé un Temo. La Tender 230 pèse 11kg et peut transporter 4 adultes sans trop de clapot

André Bénard, 28/03/22, 21H07

Bonsoir Dominique,Tu vas pouvoir me rendre service car je cherche désespérément le poids exacte de ton Annexe car la mienne est 3D tender 250 était annoncée pour 22 et je l’ai pesé elle fait 28 kg or je l’avais acheté pour le poids.