top of page

Sécurité

Public·2 membres

Modèle d’annexe gonflable pour DF 28 P

De Eric Mitteau, 28/03/22, 19H42

Bonjour à tous,Je suis un novice sur trimaran, nouvel arrivant dans l’association et très bientôt navigant sur le DF28P n°237« Difrae ».Je serai basé à Arzal.Pour l’instant comme annexe j’ai embarqué un canoé gonflable, cependant y a-t-il à votre connaissance un modèle d’annexe qui peut rentrer dans le flotteur d’un DF28.Merci par avance de votre réponse.Eric.

REPONSES

Jean Dumazy, 28/03/22, 20H00

Bonjour Eric,J'ai moi-même une 3D tender de 2m30 ou 2m50 Twin air je ne sais plus, sur laquelle j'ai adapté un moteur électrique.J'en ai vu au mouillage avec une twin round air avec un tableau arrière amovible quand il n'y a pas de moteur, plus facile à rentrer dans le flotteur (ceux qui en ont peuvent témoigner)Si c'était à refaire je prendrais une twin round air encore plus légère, avec le tableau arrière. amovible et plus pliable qu'avec un panneau arrière fixe.Ensuite cela dépend de combien vous êtes à bord en général (!)

A+Jean

Xavier Bouin, 28/03/22, 20H10 Un canoë gonflable c est très bien

Claude Dulait, 28/03/22, 20H14

Bonsoir

Attention à la twin round air. Du fait de sa forme elle a tendance à basculer quand on se penche en arrière alors que 3D tender a, comme beaucoup d'annexes pneumatiques, deux boudins qui se prolongent en arrière augmentant sa stabilité arrière.

Amicalement

Claude

Dominique Codet, 28/03/22, 20H26

BonsoirJ’ai une tender 3D 230 l’annexe rentre dans son sac à la verticale dans un des flotteurs du DF28 p J’y ai fixé un Temo. La Tender 230 pèse 11kg et peut transporter 4 adultes sans trop de clapot

André Bénard, 28/03/22, 21H07

Bonsoir Dominique,Tu vas pouvoir me rendre service car je cherche désespérément le poids exacte de ton Annexe car la mienne est 3D tender 250 était annoncée pour 22 et je l’ai pesé elle fait 28 kg or je l’avais acheté pour le poids.

Les concessionnaires ne stockant pas trop ce genre de modèle ils sont incapables de me donner un point vérifié

Donc à l’occasion si tu peux la peser avec ses rames et son banc et son tableau arrière ça m’intéresse ce n’est pas pressé. Merci

Bonnes sorties

André

Dominique Codet, 28/03/22, 21H14

Je vais ramener une balance et je te dirai.J’ai une tender 3D à plancher gonflable je sais qu’il existe la même à plancher à lattes qui est beaucoup plus lourde mais moins chère à l’achat

Eric Haentjens, 28/03/22, 21H17

Bonsoir Eric

Pour ma part, j'utilise une annexe 3D Tender superlight 230 qui rentre bien dans le flotteur de notre DF28T. Je n'ai pas trouvé meilleur compromis entre le poids / volume et la capacité en passagers (3/4 possibles). Seul inconvénient : le sac de rangement très pratique fourni avec l'annexe n'a pas tenu plus de 2 saisons. Budget de l'ordre de 850 €.

Bonne soirée,

Eric Magic Dragon - Port Haliguen

Gérôme Cresp 28/03/22, 22H36

Salut

J'ai aussi une 3d tender Super light. Elle fait 12kg.Le tissu semble un peu fragile mais il a passé les tests européens.Le sac a des sangles pour la porter sur le dos. Mais les anneaux sont tout rouillés en six mois. Elle rentre dans le flotteur de mon df1000. Bonne recherche.

Jean Dumazy, 29/03/22, 8H24

les 3D tender sont légères mais fragiles; Ragage interdit sur les rochers surtout ceux garnis de moules ou d'huitres (quand on embarque ou on débarque) Par contre elles sont légères donc se portent facilement sans les faire trainer. Je ne sais pas vous mais entre le spi, le code 0, le moteur d'annexe, l'annexe (et ses accessoires), les pare battages, le mouillage, les deux flotteurs sont bien occupés.

A+Jean

Christophe Lelu, 29/03/22, 10H56

Bonjour

Sur mon 35 touring + j'ai une 3D tender aussi , j'ai fait refaire un sac en bâche de camion et un sac pour les avirons à la voilerie du golfe car celle d'origine s'est déchirée après quelques manipulations et les anneaux des sangles n'étaient pas en inox... une honte ! .J'ai fait une chaise ( le banc de la 3D tender) pour le petit hors-bord en ouvrant une trappe dans le contre moule. Le canote est à l'eau depuis jeudi et après deux années de refit perso on va pouvoir enfin naviguer sereinement Je prépare un dossier pour abonder les dossiers techniques du site. Enfin j'attends depuis 3 mois les nouveaux afficheurs Raymarine qui subissent eux aussi la crise des semi- conducteurs à ne pas confondre avec des conducteurs de semi !

christophe JoZef

Jean Dumazy 29/03/22, 11H28

Bonjour Christophe,En effet mon sac à dos de portage de ma 3D tender s'est vite auto-détruite.J'utilise un sac de jardin à feuilles pour protéger l'annexe quand je la sors ou la rentre dans le flotteur mais il n'est pas assez haut.J'ai la mienne depuis 2012 mais j'ai déjà fait réparer dames de nage, attaches des bouts de portage et enfin crevaison lente.J'espère qu'elle me fera encore quelques saisons.

Vincent Jacquot, 29/03/22, 13H17

Bonjour,A voir la complication pour le moteur, il faut penser TÉMO

Jean Dumazy, 30/03/22, 12H43

le temo parait très pratique mais le 450 à presque 1500€ ça fait réfléchir (à côté de ma solution à moins de 400€, certes moins pratique)

Claude Mabile, 30/03/22, 13H30

Bonjour

C’est quoi ta solution à moins de 400 € ?

Amicalement

Claude

Marc Schreiner, 30/03/22, 14H56

Je n'ai pas d'annexe classique, ni de moteur, mais un canoë gonflable, avec 2 flotteurs, donc également un trimaran :-) j'avance bien plus vite qu'à la rame, je peux charger 330kg, le canoë pèse 22kg. Ci-joint une photo prise au fond de la Ria d'Etel. Il faut que je précise que j'ai 2 grands capots supplémentaires pour accéder à l'arrière des flotteurs, j'y range également mon vélo quand j'ai un visiteur.

Jean Dumazy, 30/03/22, 22H04

Un moteur Minnkota eau douce à marinier ou eau salée plus cher, une batterie lfp de 20Ah et un chargeur 12V ou 220V.

Dominque Codet, 9/04/22, 18H01

Pour info j’ai pesé la tender 3D 23015 kg dans son sac avec plancher alu et rames alu Bon week-end

Jean Dumazy, 9/04/22, 10H19

Merci Dominique,Tu as une référence parce que je ne trouve pas avec fond alu à ce poids là ?

André Bénard, 9/04/22, 10H30

Bonjour Dominique

Super ça fait 3ans que je cherche cette information grand merci et ça me conforte qu’il faut vérifier les données constructeur. Pour le canoë ça ne me semble pas adapté à mon équipage habituel Mais c’est intéressant de voir le poids transportable.

Salutations

Bonne navigation

André

Dominque Codet 9/04/22, 14H37

Mon plancher est gonflable c’est le banc et les rames qui sont en alu. Mon annexe à cinq ans elle est ok sauf les bretelles du sac qui sont décousues Je la rentre toujours dans son sac pour la ranger dans le flotteur

Jean Dumazy, 10/04/22, 11H15

Bonjour Dominique,dans ton mail précédent "15 kg dans son sac avec plancher alu et rames alu" donc je ne comprenais pas le plancher alu.Le banc lui-même pèse son poids

Eric Sauvage, 29/04/22, 8H23

Hello

Comment gérer vous l'annexe qd vous cabotez? Est ce que vous la posez sur les trampolines? Avec ou sans le moteur?Astuces?Autres solutions recommandables ?

Bonne réception,

Éric Sauvage

tél 0638923401

Xavier Lafont, 29/04/22, 9H00

Bonjour,Sur trampoline, bien arrimée et à l'envers et pour éviter le remplissage d'eau en cas de pluie ou de paquet de mer,

sans le moteur (plus facile à enlever quand c'est un moteur Temo).

Bonne journée.

Xavier.

Jean Dumazy, 29/04/22, 9H53

Bonjour,Idem sur le trampoline, bien accroché (c'est un peu le problème et je n'ai pas de solution qui me satisfasse pleinement sur le DF28P),Sans le moteur pour qu'il prenne moins d'eau salée ou douce.Par contre si vous entrez dans un port et que vous devez replier, il faut la dégonfler.

A+Jean

Patrick Dupuy, 2/05/22, 9H32

Bonjour Eric,Comme Xavier et Jean. Toujours sur le trampoline, quelles que soient les conditions, même par grosse mer et force 8 et + !Trop fatigant de ranger dans les flotteurs à chaque fois ;-)) (en plus ils sont pleins ...).Et cela ne pose aucun problème, que l’annexe soit gonflée ou dégonflée.Par contre je n’ai jamais laissé le moteur sur l’annexe. Sur le 920 j’ai fait installer une chaise sur le balcon arrière.

Bonne journée

Patrick

3 vues

À propos

Mouillages, avaries....

bottom of page