top of page

Sécurité

Public·2 membres

Radeau de survie, quel emplacement ?

De Claude Mabile, 06/08/24,18H59

Bonjour à tous

Sur mon DF je n'ai pas de radeau de survie. Les contrôles de la douane récents me font penser à en acheter 1.

Mais où le mettre ? Sur un monocoque l'emplacement est généralement assez évident mais sur un trimaran ?

En effet il y a 2 risques majeurs : le feu et le retournement. Pour le feu il faudrait le mettre à l'extérieur mais si on le met sur le pont comment y avoir accès en cas de retournement? Les gros multi les mettent

sous un bras de flotteur mais sur nos petites libellules ?

Quels sont vos solutions ?

Amicalement

Claude

DF 920 T ATRIA 3

REPONSES

Marc Schreiner, 06/08/24, 22H14

Je me trouvais devant ce même problème et voilà où je l'ai placé. C'est devenu mon poste de veille, je m'assoie dessus, je bien abrité et j'ai tous les instruments à portée de main. Au mouillage et au port je le mets sous la table.

Marc Schreiner

18, rue William Turner

L-2634 Luxembourg

Phone: +352 691 424442

marc.schreiner@gmail.com

Xavier Lafont, 7/08/24, 08H14

C'est plutôt bien pensé !

Bonne nav à tous.

Jean Dumazy, 07/08/24, 08H16

Bonjour,

Ça dépend si tu en as un pour être en règle ou pour avoir à t'en servir.

Pour être en règle, je le mets sous la table du carré (DF28) (je sais c'est mal mais ne me tapez pas)

La solution de Marc est très pénible : 1/ il ne permet pas de circuler si on n'est pas seul à bord 2/ manipuler un radeau deux fois par jour, avec le poids que ça fait, bof

Sur mon DF920, il était dans le coffre sous le cockpit (feu OK, retournement => il passe à l'eau, comme sur la solution de Marc ... il faudrait l'attacher au bateau dans les deux cas)

Pour le feu, je suis au delà de l'extincteur, j'ai en plus une couverture.

A bientôt

Jean

Marc Schreiner, 07/08/24, 12H24

Je dois avouer que c'est le provisoire qui dure. J'ai essayé de trouver une façon de fixer le support au balcon arrière, je ne l'ai pas trouvé. Un bon endroit serait juste à l'avant du mât, hélas j'y ai un panneau solaire laminé au pont. Ceci dit si qn. a une proposition, je suis preneur.

Marc Schreiner

1 vue

À propos

Mouillages, avaries....

bottom of page