top of page

Voiles

Public·2 membres

Spi voile Parasailor, retour d’expériences

De Marc Huylebroeck, 3/04/2022 7H47

Bonjour,Y-a-t’il quelqu’un qui a de l’expérience aves un spi de la marque Parasailor sur un DF? Ils prétendent l’utilisation de 70 à 180 degrés et sans utilisation de la grande voile

Bien à vous

Mark Huylebroeck

Dreamcatcher II

REPONSES

Marc Schreiner, 3/04/2022 9H22

Bonjour à tous, je viens de traverser l'Atlantique sur un Garcia 52 et nous avons beaucoup utilisé le Parasailor. Concernant la plage d'utilisation, tout dépend de l'état de la mer et de la direction des vagues. Nous ne sommes pas descendu au-delà de 165, en utilisant le tangon, nous ne sommes pas monté plus près que 90. J'aurai aimé avoir un DF à ce moment-là pour les possibilités de réglages comme p.ex. d'utiliser les points d'attache à la pointe des flotteurs. Autre problème sur un monocoque, le ragage des écoutes sur les haubans dès que la voile est déventée. Concernant l'utilisation sans GV, je vous rappelle que Quorning le défend formellement. Au niveau de la force du vent, il faut au moins 8nds réel, sinon il tombe. Si quelqu'un est intéressé, je peux lui faire parvenir une vidéo. Ci-joint 2 photos qui montrent la mise en place et les 2 écoutes qui règlent la voile de chaque côté.

Bon dimanche.

Marc Schreiner, 3/04/2022 9H22

Comme la vidéo ne pèse pas trop, la voici (voir le mail de Marc)

Jean-Yves Drogou 3/04/2022 13H02

Attention, la grand-voile sert à tenir le mât ! Sans, tu risques de voir ton mât tomber sur une risée…

1 vue

À propos

GV, génois, code zéro, gennaker, spi...

bottom of page