Le mot du Président

Mai 2016

Je remercie Bernard d’avoir pris la barre de l’ATD sans aucune garantie que le bateau et que l’équipage tiendraient bien la mer.

Ce qui parait évident aujourd’hui ne l’était pas en 2013 quand les 15 skippers enthousiasmés par trois jours de rencontres à Lorient ont confirmé leur souhait de créer une association de propriétaire. Bernard s'est spontanément proposé de présider cette future asso..

Pas si simple de faire cohabiter des marins aguerris, des amateurs de croisières hauturières et côtières et des sauvages excités de la régate et des écoutes mordues dont je fais partie.

Bernard,

Ta cellule arrière (membres du bureau) et ton bel équipage (adhérents ATD) ont apprécié tes qualités de skipper fédérateur. Les bilans des trois derniers rassemblements avec 23 Dragonfly et 30 propriétaires présents à Pornic sur une flotte nationale de 55 Dragonfly peut faire rêver pas mal  d’associations et de chantiers. L’ATD est une belle réussite dont nous sommes fiers. Jean-Luc et Catherine (Fantasia II) ont parfaitement résumé notre objectif de départ: « retrouver le groupe des Dragonlyistes est un plaisir grandissant tous les ans ».

 

La grande famille des DRAGONFLYISTES est née.

"Elle vivra heureuse et aura beaucoup de Dragonfly ! "

Réalisation et production ATD asso.

 

Amicalement.

Philippe NICOLAS

(Listin)

Le mot du Président

Septembre 2013

Depuis déjà quelques mois plusieurs propriétaires de Dragonfly avaient exprimé le désir d’organiser une rencontre entre passionnés de nos chères libellules dans le but de mieux nous connaître et de partager nos expériences  réciproques.  Ce souhait a été exhaussé par Fanny Bourdouxhe et Jean Marc Le Goueff  de Multisailing qui ont organisé  le 9 et 10 Mai 2013 à Lorient le premier rassemblement de Dragonfly.

 

Cet événement a réuni 55 participants venant parfois d’horizons très lointains, Ile du Pacifique, Malte, La Réunion, nord de l’Europe et plus simplement côte sud et côte Ouest de France.  Jens Quorning nous a fait l’honneur d’être parmi nous.  Tous ont pu trouver un embarquement sur les 15 Dragonfly  amarrés dans le bassin de la base sous marine de Lorient.  Deux journées magnifiquement organisées par Fanny et Jean Marc que nous pouvons remercier à nouveau bien chaleureusement.  Eole avait décidé de mettre nos Dragonfly à l’épreuve en nous offrant une première journée bien musclée et une seconde plus abordable. Le temps maussade n’a pas entamé le plaisir et la joie de se retrouver la première soirée autour d’un barbecue et la deuxième pour partager un excellent dîner de clôture.

 

Nous avons mis à profit ce rassemblement pour mettre sur pieds l’ébauche d’une association et l’élection des membres du premier bureau composé de six « volontaires »: Président,  Vice Président, Secrétaire Général, Secrétaire adjoint (représentant la flotte de Méditerranée), Trésorier, Relations publiques et festivités.

 

Le succès rencontré par ce premier rassemblement, auprès des participants, nous a poussé à en faire un rendez-vous traditionnel annuel.  Philippe Nicolas et Olivier Rebours ont alors proposé d’organiser celui de 2014 à Pornic.

 

Dés la fin Mai le bureau s’est mis au travail pour faire une ébauche des statuts, rassembler les documents nécessaires au dépôt des statuts en Préfecture, constituer l’annuaire, composer le site internet de l’association, définir un titre pour l’association, sélectionner le logo à partir des suggestions reçues, rassembler les documents nécessaires à l’ouverture d’un compte en banque, et définir la cotisation annuelle d’adhésion à l’association.   Il a été convenu que l’ensemble de ces activités serait bouclé pour le mois de Décembre 2013.

 

Je vous souhaite de bonnes navigations sur nos chères libellules !

 

Bien amicalement

Bernard IVANOFF

Président de l’Association

 

OBJECTIF ET FONCTIONNEMENT

 

Amis skipper de Dragonfly, équipiers ou simples visiteurs curieux ou fanatiques de multicoques : pourquoi adhérer à l’Association des Trimarans Dragonfly ?

 

Voici un rappel des buts de l’ATD et des avantages qui en découlent:

 

les buts sont définis dans les statuts comme suit : « Le but de l’association des Trimarans Dragonfly est de proposer aux membres d’évoluer dans une structure qui leur permettra de se rencontrer à l’occasion de manifestations nautiques  variées et d’échanger des conseils et des informations sur la façon d’améliorer les performances, d’utiliser et entretenir leur bateau.  D’une façon générale l’association apportera sa contribution au développement et à la pratique de la voile sur trimarans ».

 

Les avantages rappelés ci-dessus offrent aux adhérents la possibilité de rompre avec la solitude et de retrouver une certaine cohésion au sein d’un ensemble de propriétaires ou d’équipiers partageant le même enthousiasme pour  nos libellules.

Le nouvel adhérent pourra utiliser le site de l’ATD dans sa totalité (partie commune et partie privée).

Il pourra participer, à moindre frais, aux activités nautiques (régates, rassemblements, rallyes ou croisières) dans une ambiance conviviale.

Il bénéficiera d’informations techniques (réglage des voiles, gréement, mouillage etc…) et pratiques (équipement, logiciel, antifouling etc…)

Il pourra bénéficier d’embarquement à bord d’autres unités que la sienne ou tout simplement en tant qu’équipier s’il n’est pas propriétaire.

 

Enfin en conclusion rappelez vous ce principe de base : on adhère à une association pour y trouver des avantages mais aussi pour y contribuer à son développement harmonieux.  C’est donc une réaction équilibrée entre l’association et ses membres ACTIFS qui attendent mais qui savent aussi donner.

 

Bernard IVANOFF

Président de l’ATD 

    de 2013 à 2016