Le mot du Président fondateur

Depuis déjà quelques mois plusieurs propriétaires de Dragonfly avaient exprimé le désir d’organiser une rencontre entre passionnés de nos chères libellules dans le but de mieux nous connaître et de partager nos expériences  réciproques.  Ce souhait a été exhaussé par Fanny Bourdouxhe et Jean Marc Le Goueff  de Multisailing qui ont organisé  le 9 et 10 Mai 2013 à Lorient le premier rassemblement de Dragonfly.

 

Cet événement a réuni 55 participants venant parfois d’horizons très lointains, Ile du Pacifique, Malte, La Réunion, nord de l’Europe et plus simplement côte sud et côte Ouest de France.  Jens Quorning nous a fait l’honneur d’être parmi nous.  Tous ont pu trouver un embarquement sur les 15 Dragonfly  amarrés dans le bassin de la base sous marine de Lorient.  Deux journées magnifiquement organisées par Fanny et Jean Marc que nous pouvons remercier à nouveau bien chaleureusement.  Eole avait décidé de mettre nos Dragonfly à l’épreuve en nous offrant une première journée bien musclée et une seconde plus abordable. Le temps maussade n’a pas entamé le plaisir et la joie de se retrouver la première soirée autour d’un barbecue et la deuxième pour partager un excellent dîner de clôture.

 

Nous avons mis à profit ce rassemblement pour mettre sur pieds l’ébauche d’une association et l’élection des membres du premier bureau composé de six « volontaires »: Président,  Vice Président, Secrétaire Général, Secrétaire adjoint (représentant la flotte de Méditerranée), Trésorier, Relations publiques et festivités.

 

Le succès rencontré par ce premier rassemblement, auprès des participants, nous a poussé à en faire un rendez-vous traditionnel annuel.  Philippe Nicolas et Olivier Rebours ont alors proposé d’organiser celui de 2014 à Pornic.

 

Dés la fin Mai le bureau s’est mis au travail pour faire une ébauche des statuts, rassembler les documents nécessaires au dépôt des statuts en Préfecture, constituer l’annuaire, composer le site internet de l’association, définir un titre pour l’association, sélectionner le logo à partir des suggestions reçues, rassembler les documents nécessaires à l’ouverture d’un compte en banque, et définir la cotisation annuelle d’adhésion à l’association.   Il a été convenu que l’ensemble de ces activités serait bouclé pour le mois de Décembre 2013.

 

Je vous souhaite de bonnes navigations sur nos chères libellules !

 

Bien amicalement

Bernard IVANOFF

Président de l’Association de 2013 à 2017