top of page

Gréément

Public·3 membres

Drisse et constrictor

De Xavier Bouin, 13/09/20 21H41

Salut les Dragonflyistes,

Je suis en train de changer ma drisse de GV sur mon DF 32 et j en bave.

Quelqu'un a une technique pour repasser la drisse dans le constrictor direction mat vers le cockpit.

On a réussi a remplacer la drisse en tete mais cela a nécessite 2 AR en tète de mat…

Merci

Xavier

REPONSES

Marc Schreiner, 13/09/20 21H54

Je sais à quel point cela peut être chiant, j'ai souvent perdu des heures pour passer les 3 drisses. Loïc de

Hellomulti m'a montré sa recette. Il enlève un peu de l'âme de la drisse et ensuite il passe la drisse dans une

grosse aiguille à épisser telle que celle-ci.

Marc Schreiner

Xavier Bouin, 13/0920 22H00

Merci Marc pour ta réponse super rapide j essaye demain et je te dis . Enfin après que j arrive à enlever le

collante qui est rester dans la gaine du constrictor après un essai infructueux... ça va pas être simple car les

morceaux sont bien au milieu et c est tout collé de partout à l intérieur .... je vais m en souvenir de cette drisse

de GV

Jean Dumazy, 14/09/20 09H17

Bonjour Xavier,

pourquoi dois tu changer ta drisse sur un bateau presque neuf ?

A+ Jean

Xavier Bouin, 14/09/20 09H17

Bonjour Jean,

On est embêté depuis le début avec ce satane constrictor . Je pense qu on l utilise mal depuis le début alors on

arrête pas d etarquer la drisse de GV et on la use prématurément… Mais je ne pensais pas en baver autant pour

la remplacer

Dominique Codet, 14/09/20 10H16

Bonjour

Pour ne pas perdre de tension sur le constrictor

Il suffit De pincer le constrictor et de pousser d’arrière en avant la gaine sur la drisse ,une fois la GV

étarquée au winch.

Après vous ne perdrez plus de tension .

À faire à chaque utilisation

Jean Dumazy, 14/09/20 13H16

Bonjour Dominique,

merci du conseil,

j'essaierai ... la saison prochaine (mon bateau doit sortir de l'eau aujourd'hui) si je m'en souviens

A+ Jean

Paul Chiron, 14/09/20 14H24

Les mails sont copiés/collés tel quel, les fautes d’orthographes et de syntaxe se sont pas corrigées, seule la mise en page a été revue….

Bonjour ,

Il faut aussi et surtout, à l’affalage:

- reprendre un peu de tension sur la drisse au winch,

- puis larguer le petit bout ,

- puis larguer la drisse à partir du winch .

Cela use moins la drisse et laisse moins de « bourre » l’intérieur du constrictor .

Paul CHIRON

André Bénard, 14/09/20 15H17

Pour le constrictor

En effet les drisses liros achetées par Quorning ont des gaines

Trop lâches j’ai abandonné cette année le constrictor pour antal qr10 et drisses préconisées par Hellomulti

Y pas photo

Avis aux amateurs

60m et 40 liros 10mm

Philippe Nicolas, 15/09/20 07H02

Salut et merci André,

Es-tu certain que le bloqueur Antal QR10 ne griffe pas la gaine de la drisse ?

J’ai changé trop de drisses sur mon920E pour recommencer sur Grace O’Malley.

Si oui je ferai probablement comme toi.

Quand est qu’on vous revoit ?

@+

Listin

Philippe Nicolas, 15/09/20 07H32

Conseil,

Pour un affalage rapide de la GV, j’ai installé un taquet coinceur légèrement décalé de l’axe dernier rea de pont

et réa de pied de mat.

Cela permet de préparer tranquillement la drisse entre le constrictor et le pied de mat comme on biture la

chaine avant le mouillage. Quand toute la drisse est biturée, il suffit de la décoincer et de la lâcher au rythme

souhaité.

André Bénard, 15/09/20 08H48

Bonjour Listin

Pour l’instant après 73 utilisations sous charge quasi totale du winch électrique je n’ai pas la drisse abîmée.

Et ça coulisse de manière fiable

Mais il faut de la drisse gainée serrée

C’est le couple taquet cordage qui marche

Sur mon 1200 c’était des taquets easy lock GM et spinlock pour gv et enrouleur foc et jamais eu de problème

avec les drisses de 2007

On est toujours au Danemark

L’année prochaine on continue la baltique

Mais on essaiera de faire un break au rassemblement

Amitiés à tous

9 vues

À propos

Mât, haubans, bastaques, waterstay...

bottom of page